Quand Meetic rencontre Maforêt, ça matche pour longtemps !

C’est l’histoire d’une rencontre. Celle d’une entreprise pionnière de la rencontre en ligne et du premier réseau de forestiers de France.

Meetic souhaitait s’engager activement pour l’environnement et contribuer à l’atteinte de l’objectif fixé par l’Accord de Paris 2015. Il suffisait de trouver le bon partenaire pour œuvrer durablement à la réhabilitation des forêts françaises !

Cet engagement aux côtés de Maforêt va dans le sens d’une conscience et d’une volonté accrues de proposer à nos collaborateurs des conditions de travail en adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre époque.

À noter qu’en parallèle, Meetic a déjà mis en place nombre d’actions concrètes pour réduire son empreinte carbone : diminution du nombre de serveurs, optimisation de la performance des apps, choix de fournisseurs éco-responsables, politique de tri et réduction de ses déchets, limitation stricte des trajets en avion…

Le secret d’une relation durable, c’est d’avoir un projet commun.

Le “Buisson de Massoury” est une forêt située à Chartrettes (Seine et Marne), à deux kilomètres de la forêt domaniale de Fontainebleau. Doublement touchée par les tempêtes de janvier 1990 et décembre 1999, sa régénération naturelle peine à relancer une dynamique forestière.

Meetic s’engage à financer son reboisement partiel (11050 arbres plantés sur 8,5 hectares), son entretien et sa gestion sylvicole pendant 30 ans par des professionnels forestiers certifiés et locaux.

Un engagement qui nous tient tous à cœur.

Début Mai, les collaborateurs de Meetic participeront aux travaux forestiers de plantation sous la supervision de professionnels forestiers. L’occasion de réunir les équipes autour d’une action concrète en faveur de l’environnement. Ces derniers pourront suivre en ligne l’évolution du projet et les mesures d’impact (volume de carbone séquestré et évolution de la capacité d’accueil du peuplement en termes de biodiversité).

Cette contribution permettra de séquestrer 2182 tCO2 additionnelles.

Tous les 5 ans, un audit du projet sera réalisé sur le terrain par un forestier professionnel indépendant. Cette intervention permettra d’adapter le programme de gestion si nécessaire et de mesurer concrètement la séquestration de carbone supplémentaire réalisée grâce à la réhabilitation, la plantation des arbres et l’entretien de la forêt.

Leader européen des services de rencontres présent dans 16 pays et à l’origine de plus de 8 millions de couples.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store